La température correcte des chambres froides dans les industries pharmaceutique et alimentaire est plus importante que jamais aujourd'hui. Leur opération doit être constamment surveillée. C'est le seul moyen de respecter les normes de sécurité applicables et de conserver les produits alimentaires et pharmaceutiques en parfait état. Cela exige un haut degré de précision.
Pour vous aider à atteindre la précision requise, nous proposons des produits de signalisation de haut niveau qui vous indique les valeurs mesurées du système de réfrigération sous forme visible et audible.
Dispositif de signalisation PIPS
Dans notre gamme PIPS, nous avons des dispositifs de signalisation qui ont été spécialement développés pour être utilisés dans les chambres froides. En connectant les entrepôts frigorifiques au dispositif de signalisation PIPS, vous serez averti en cas de danger et/ou de dysfonctionnement technique du système d'entreposage frigorifique, afin que vous puissiez prendre des mesures immédiates.
Le dispositif de signalisation PIPS combine une signalisation visuelle et acoustique. Il offre 64 sons différents qui peuvent être sélectionnés via un commutateur DIP. Un bouton intégré vous permet de régler le volume jusqu'à 105dB(A). |
En outre, vous pouvez choisir un puissant feu clignotant. Il est parfaitement possible de combiner les effets lumineux et sonores par niveau d'alarme. Vous pouvez également séparer complètement le son de la lumière.
De plus, le dispositif de signalisation PIPS a été conçu pour être opérationnel à partir de -40°C. En outre, il possède un degré de protection élevé (IP65). Ces deux spécifications font de cet avertisseur combiné sonore et optique le produit de référence pour l'utilisation en chambre froide.
Le feu d'avertissement est-il allumé ?
Conformément aux normes de sécurité UNI EN 378-1, une chambre froide doit être équipée d'un signal d'alarme visuel et acoustique. Ce signal doit être visible et clairement compréhensible à tout moment. Le signal d'alerte doit surveiller strictement toute fuite de réfrigérant afin d'éviter des concentrations dangereuses dans la chambre froide.
Dans la pratique, ces dispositifs de signalisation PIPS sont utilisés comme suit :
Le feu rouge indique une situation dangereuse. Dans ce cas, une action immédiate est nécessaire. Le feu bleu sonore indique un dysfonctionnement du système de la chambre froide. Une action de réparation obligatoire est alors requise. Par exemple, lorsque les portes ne sont pas fermées correctement pour empêcher les produits dans la chambre froide de se détériorer.
Souhaitez-vous obtenir plus d'informations sur nos dispositifs de signalisation PIPS ? Notre équipe d'experts se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.